AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Le Cercle Infini

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatarTalabrina
Créateur de Mondes

Messages : 12
Date d'inscription : 25/11/2013

Feuille de personnage
Personnage principal: Zel'äya
Autre Personnage: Tamarëa
Autre Personnage: Syntlara
MessageSujet: Le Cercle Infini   Ven 24 Jan - 6:58

 // PERSONNAGE : TAMARËA //

-- THEME --

La nuit était lourde, l'air chargé d'humidité. La pluie était en route. Ses pas continuaient d'avancer au même rythme, lentement, au travers de la forêt danse qui se dressait devant elle. Ses mains caressaient tendrement les feuillages qui obstruaient son chemin, toujours, elle avançait. Sa destination ne lui était pas connue, mais la femme savait qu'elle devait continuer, qu'elle saurait le moment de son arrivée. Aucun son, le silence apaisant de la nature endormie. La seule lumière perceptible était celle d'une des lunes de Tython, qui traversait la végétation, donnant une allure mystique à cette terre qu'elle connaissait si bien.

Puis, elle s'arrêta. La femme se tenait droite, au milieu d'un petit chemin. Rien de spéciale, rien d'anormal. Un frisson la parcourue et elle se rendit compte qu'elle ne portait que sa tenue de nuit, une longue robe d'un blanc nacré. En un seul instant, la pluie se mit à tomber, imbibant sa longue chevelure ébène. La luminosité s'atténua rapidement, sa respiration se fit plus rapide. Un fin volute de fumé s'échappait de ses lèvres entre-ouvertes. La nuit semblait l'engloutir, elle ne pouvait plus distinguer ce qui se trouvait devant elle, tout était noir. Elle tomba au sol, une pression se faisant contre son âme. Les genoux embourbés dans la terre moelleuse, elle ne pouvait voir devant elle qu'un regard orangé, puis, son dos se cabra vers l'arrière. La présence semblait l'avoir saisi par les cheveux et la fit tomber sur le dos. Elle ne paniquait pas, mais ne comprenait pas. Elle posa instinctivement sa main à sa hanche, dans l'espoir de retrouver la poigne de son sabre laser. Mais il n'y était pas. Elle était seule dans la boue, le regard de braise s'avançant vers elle, rapidement.


Tamarëa s'assit brutalement dans son lit. Sa respiration était laborieuse, ses cheveux gorgés d'humidité embrassaient son cou. Elle posa négligemment une main à son front. Encore le même songe, hantant ses nuits. Les derniers mois n'avaient pas été des plus faciles. Les troubles sur Tython, les sith en leur terre sacrée, le procès de Reyx'rack, sa fuite et l'apparition de la sang pur. Tout s'était passé rapidement, lui laissant à peine le temps de respirer. Depuis, elle souffrait de maux de tête et étrangement, des murmures semblaient habiter ses silences. Les images de sa première rencontre avec Leevia Seyh lui revenait sans cesse en mémoire. Les symboles, le sang… et cette absence dont elle avait souffert. Tout ceci était des plus troublants. Elle aurait voulu se confier, chercher à comprendre tout ce qui se passait. Mais son comparse Pharaum avait rejoint la force et elle était sans nouvelle de Leo depuis un certain temps. Elle était seule. La jedi cherchait tout de même des réponses, sans n'en trouver aucune.

Elle retira le drap qui couvrait son corps et alla rapidement se doucher. Une nouvelle journée commencerait et une autre nuit viendrait la compléter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatarReyx'Rack
Créateur de Mondes

Messages : 167
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 23
Localisation : Le Vagabond

Feuille de personnage
Personnage principal: Reyx'Rack Silix
Autre Personnage: Carsön Silix
Autre Personnage: Eva'na Sayge
MessageSujet: Re: Le Cercle Infini   Ven 24 Jan - 22:56

Un bruit sourd et régulier retentit.
Quelqu'un frappait à la porte. Le bruit s'intensifia, la personne désirait réellement attirer l'attention de l'Archiviste.


- Maître Tamarëa! Je vous en supplie! C'est urgent!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatarTalabrina
Créateur de Mondes

Messages : 12
Date d'inscription : 25/11/2013

Feuille de personnage
Personnage principal: Zel'äya
Autre Personnage: Tamarëa
Autre Personnage: Syntlara
MessageSujet: Re: Le Cercle Infini   Sam 25 Jan - 5:47

L'eau se déversait sur le corps de Tamarëa. La chaleur de celle-ci créa une fine bruine dans la petite pièce. Ses doutes et ses questions sur les divers sujets de son tourment semblait s'évaporer. Elle était bien, son esprit s'éclaircissait, telle une séance de méditation. Immobile, la jedi savourait chaque instant de ce doux réconfort. Mais toute bonne chose à une fin. Elle coupa l'arrivée d'eau et sortit de la douche. Elle épongea son corps fin d'une serviette disposée à proximité. La femme se plaça devant le miroir qui était accroché au mur et balaya la surface d'un mouvement de la main. Tamarëa fixa un instant son reflet; les cheveux humides, le corps perlant d'eau… tout cela lui rappelait que trop bien sa dernière nuit. Elle chassa ses pensées en secouant la tête et termina de se sécher. Lorsqu'elle s'extirpa enfin de la pièce, elle entendit tambouriner à la porte de sa modeste chambre. De plus en plus fort, les coups ne cessaient d'être entendu contre la paroi.

Maître Tamarëa! Je vous en supplie! C'est urgent!

Elle s'apprêta à aller répondre, lorsqu'elle réalisa qu'elle n'avait pas pris le temps de se vêtir. Rapidement, elle attrapa la première bure qui traînait et s'habilla. Le long vêtement, sans être de piètre qualité, était sobre. Il exécutait correctement la fonction pour laquelle il avait été créé. Sans prendre la peine de se munir d'autre apparat, elle ouvrit la porte à la volée.

Je suis là, je suis là! Qu'y a-t-il?

Elle tourna la tête de côté, observant la personne réclamant son attention. Ses cheveux toujours mouillé descendait négligemment le long de son cou et préparait un beau cercle humide sur son épaule. Elle lui avait répondu d'une voix calme, mais son visage démontrait clairement l'inquiétude qu'elle ressentait. Après tout ce qui s'était passé au temple, tout pouvait arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatarReyx'Rack
Créateur de Mondes

Messages : 167
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 23
Localisation : Le Vagabond

Feuille de personnage
Personnage principal: Reyx'Rack Silix
Autre Personnage: Carsön Silix
Autre Personnage: Eva'na Sayge
MessageSujet: Re: Le Cercle Infini   Sam 25 Jan - 9:36

Le jeune padawan d'environ dix sept ans avait le regard effrayé. Manifestement, celui-ci était essoufflé, il avait courut aussi vite que ses jambes le lui avaient permis.

- Je suis Gana, apprenti du Maître Bärdan! Je suis désolé de vous importuner mais tout le Temple est en danger! Lança-t-il d'une voix tremblotante.

Vêtu d'une simple bure brune de Padawan, le jeune jedi n'avait pas encore un de ces célèbres Sabres Lasers traditionnels de l'Ordre Jedi. S'appuyant contre l'embouchure de la porte pour reprendre son souffle, Gana examina rapidement la grande Archiviste sortant à peine de la douche et ne prit pas le temps de remarquer qu'elle devait être totalement nue sous son habit Jedi.

- J'ai découvert quelque chose dans une des salles de méditation...vous feriez mieux de me suivre Maître Tamarëa, je vous en supplie !

Gana avait les mains qui tremblaient, son regard était fixe tout comme le reste de son corps. Ses yeux vert ne procuraient plus aux gens un sentiment de sérénité sinon un sentiment d'effroi. Mis à part son air débrayé et apeuré, il avait l'air d'être un gentil garçon...

Sans attendre la réponse de la femme, le jeune padawan tourna les talons et entama sa course.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatarTalabrina
Créateur de Mondes

Messages : 12
Date d'inscription : 25/11/2013

Feuille de personnage
Personnage principal: Zel'äya
Autre Personnage: Tamarëa
Autre Personnage: Syntlara
MessageSujet: Re: Le Cercle Infini   Jeu 30 Jan - 5:25

Tamarëa fixa le jeune homme à sa porte. Il ne devait pas être très âgé, mais semblait très alerte. Il se présenta rapidement, un nom qu'elle ne connaissait pas, mais elle ne pouvait se souvenir de tous les padawans du temple. Dans un souffle, Gana l'informa d'un danger, qui mettrait en péril en entier. Il avait vraisemblablement fait une découverte… Tamarëa n'aimait pas ce genre de surprise. Elle se retourna un instant vers sa chambre et posa le regard sur une petite figurine qui était posée à côté de l'endroit où se trouvait auparavant son sabre. Un petit jawa, à l'allure comique et mignonne. La femme ne s'en séparait jamais et le glissa dans une des poches de sa bure. Lorsqu'elle se retourna, Gana avait déjà disparu et était en train de s'époumoner en direction de la dite salle de méditation.

La porte de sa modeste chambre se referma rapidement et elle se lança à la poursuite du jeune homme. Son état de panique semblait véridique, mais c'était probablement une fausse alerte. Les padawans s'effrayaient rapidement de ce qu'ils pouvaient trouver à même le temple. Beaucoup de choses mystérieuses, échappant à leur esprit non entraîné. Mais elle ne pouvait se permettre de prendre une chance. Lorsqu'elle arpenta les couloirs qu'elle connaissait si bien, plusieurs questions lui vint à l'esprit : Pourquoi était-il venu la chercher elle et non pas son propre maître? Elle était archiviste et avait une très jeune padawan, mais n'était pas reconnue pour être la protectrice du temple. Est-ce que cela avait un lien avec les archives? Avec sa propre personne?

Elle secoua la tête et se focalisa sur sa course. Lorsque le jeune homme s'arrêta, enfin à destination, Tamarëa s'arrêta à ses côtés, attendant d'avoir un résumé de la situation de sa part...

Alors, qu'elle est cette menace, Padawan Gana?



HRP : Padawan, côté répu coco! Apprenti c'est empire.
Initié > Padawan > Chevalier Jedi > Maître jedi > Grand Maître Jedi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatarReyx'Rack
Créateur de Mondes

Messages : 167
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 23
Localisation : Le Vagabond

Feuille de personnage
Personnage principal: Reyx'Rack Silix
Autre Personnage: Carsön Silix
Autre Personnage: Eva'na Sayge
MessageSujet: Re: Le Cercle Infini   Jeu 30 Jan - 7:07

Le padawan s'était appuyé contre le mur juste l'une des petites salles de méditation de l'aile Ouest du Temple Jedi. Haletant, il regarda du coin de l'œil l'archiviste courir. Il avait fait appel à elle car c'était l'un des seuls noms qu'il connaissait. Maître Bardän avait déjà parlé d'elle pour faire l'éloge des archives du temple et de l'une de ses plus réputées archivistes.

- C'est dedans... Souffla Gana d'une voix étouffée

D'un geste lent et hésitant, il appuya sur le petit carré électronique mural. La porte coulissa en laissant échapper le son de l'air mis sous pression. Le Padawan lança un regard légèrement effrayé mais confiant à Tamarëa puis entra. La salle était vide. Trois assez gros piliers équidistants encadraient cinq sofas de méditation disposés en hexagone. Il était rare de ne croiser personne à cette heure-ci. Généralement, c'est dans ce créneau horaire que les esprits sont légèrement relâchés et plus aptes à la libération des pensées.

Gana se dirigea vers le fond de pièce circulaire et tira doucement une grille sur-élevée d'aeration. Un rectangle informe était à peine visible de l'entrée où se trouvait encore Tamarëa. Le jeune homme attrapa l'objet et le posa au centre de la salle de méditation. On pouvait distinguer deux comptes à rebourds sur un cercle assez imposant placé au dessus du rectangle. Pas de doutes possible, il s'agissait d'un explosif.


- Je... J'étais en train de méditer et, une fois dans le silence le plus absolu j'ai entendu un son répétitif qui devenait assourdissant à mes oreilles... Sans que je m'en rende compte, mon regard s'était tourné vers le panneau d'accès où j'ai trouvé ca... Et... Par panique seul votre nom m'est revenu à l'esprit et j'ai couru. Chuchota le Padawan

Un des comptes à rebourds avait plusieurs minutes d'avances, le plus élevé des deux affichait 18.20.. 18 minutes environs. Gana tâtonna avec effroi le dispositif. Soudainement, un petit flash le fit reculer. Celui-ci regarda Maître Tamarëa avec incompréhension. Un hologramme miniature venait de prendre place au dessus de la bombe. On y voyait une femme assez grande, les cheveux attachés en queue de cheval, une mèche retombant sur ses cheveux. Dans une posture assez droite, la femme étai vêtue d'une bure de Padawan. Elle ouvrit légèrement la bouche et lança:

- Su'cuy gar Jetisse.

Gana fronça les sourcils, il l'avait déjà vue arpenter les couloirs il y a plusieurs mois. Maître Bardän avait déjà donné son nom une fois. Une Mandalorienne qui avait été amenée ici pour retrouver le droit chemin.
Reyx'Rack Silix.

Le compte à rebours c'était arrêté. L'enregistrement allait leur parler.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatarTalabrina
Créateur de Mondes

Messages : 12
Date d'inscription : 25/11/2013

Feuille de personnage
Personnage principal: Zel'äya
Autre Personnage: Tamarëa
Autre Personnage: Syntlara
MessageSujet: Re: Le Cercle Infini   Jeu 30 Jan - 7:41


C'est dedans…

La voix de Gana n'était qu'un murmure inaudible, essoufflée de sa course folle au travers du temple. Tamarëa le regarda appuyer sur le mécanisme d'ouverture de la chambre. L'air stagnant de la salle se réveilla dès l'ouverture, sifflant doucement à leurs oreilles. Tout semblait calme, tout à fait normal. Les sièges n'avaient pas bougé de leur emplacement, rien ne trainait au sol. Curieuse, La Jedi entra et pu sentir immédiatement l'angoisse grandissante du jeune homme. Il s'était dirigé vers le fond de la salle. Au plafond, une petite trappe était visible à celui qui portait attention. Gana s'en empara avec précaution et le plaça en plein centre de la pièce. L'archiviste fit quelques pas avant de se figer. La forme de l'objet, le compte à rebours à peine audible, mais constant… Une bombe dans le temple jedi.

La respiration de la femme se fit légèrement plus rapide. Elle dévisagea l'objet et le padawan à tour de rôle. Il était nerveux et lui raconta - à une vitesse extraordinaire - comment il avait fait cette découverte. Mais déjà, Tamarëa écoutait d'une oreille. Elle avait le regard braqué sur l'explosif, le dévisagea sans aucune retenue. Elle n'était pas experte dans ce domaine, enfin, elle ne s'y connaissait tout simplement pas. Son regard se posait sur le compte-à-rebours, puis sur Gana et enfin dans la pièce. Dix-huit minutes et un enfer de flammes se déverserait dans la salle de méditation, dévorant tout sur son passage, brûlant chaque être vivant à proximité et le plus important… ses archives.

Elle passa en revue ce qu'elle pouvait faire pour empêcher cette catastrophe. Il n'y avait pas assez de temps pour aller chercher de l'aide, un spécialiste de ce genre d'engin. Elle devait s'en occuper elle-même. Un bouclier de force pourrait peut-être faire l'affaire. Pendant qu'elle pensait, elle ignora Gana qui était toujours présent. Sans qu'elle ne puisse rien y faire, il tâtonna l'explosif qui enclencha un second mécanisme. Le jeune homme se recula vivement, apeuré et fixa Tamarëa en cherchant un quelconque réconfort en son regard. Mais la jedi était absorbée par ce qui se passa par la suite. Un hologramme s'activa, montra une femme que l'archiviste pouvait reconnaître facilement : Reyx'Rack Silix.

Encore cette mandalorienne. Tamarëa pinça les lèvres, visiblement irrité de l'apparition. N'avait-elle pas déjà assez fait au temple? N'avait-elle pas déjà assez souillé les jedi? L'archiviste se souvenait toujours de leur rencontre, des menaces que cette femme avait osée faire à son encontre. Des blessures qu'elle avait subie par sa faute. De son retour au temple, prête à être jugée; de son corps reposant dans la chambre de stase et puis de son absence. Si Reyx avait posée cette bombe, rien n'allait plus. Que cherchait-elle à accomplir par tout cela?

Tamarëa avança un peu plus vers l'explosif et écarta doucement Gana, le déplaçant légèrement en retrait derrière elle. Un dernier regard vers le compte à rebours lui confirma qu'il s'était bien arrêté. Mais pour combien de temps?

Reyx'Rack Silix. Que croyez-vous obtenir en plantant des explosifs dans la salle de méditation? Vous voulez augmenter votre liste de victimes jedi? Je croyais pourtant que vous vous tiendriez tranquille pour un petit moment, après votre petit tour de passe-passe…

L'archiviste croisa les bras et fixa l'Holo, tentant d'apparaître en parfait contrôle. Mais sous ses airs de Maître, se trouvait une jeune femme affolée, qui se demandait toujours ce que cette mandalorienne allait encore faire comme bêtise.


Dernière édition par Talabrina le Jeu 6 Fév - 2:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatarReyx'Rack
Créateur de Mondes

Messages : 167
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 23
Localisation : Le Vagabond

Feuille de personnage
Personnage principal: Reyx'Rack Silix
Autre Personnage: Carsön Silix
Autre Personnage: Eva'na Sayge
MessageSujet: Re: Le Cercle Infini   Jeu 30 Jan - 18:18

L'hologramme minuaturisé de la Mandalorienne marcha de long en large. Il s'agissait d'un enregistrement préparé à l'avance, destiné à s'activer à un moment précis. Dans ces circonstances, la femme l'avait sûrement programmé pour qu'il s'allume lorsque quelqu'un touche la plaque centrale.

Gana s'était reculé de quelques pas, les yeux rivés sur l'Archiviste Jedi, éprouvait un sentiment de peur. Néanmoins, l'assurance du Maître rassurait un petit peu le jeune Padawan. Celui-ci observait la scène, elle parlait seule, comme si la Mandalorienne pouvait l'entendre et lui répondre.

L'image bleuté de Reyx'Rack Silix fixait les deux interlocuteurs de manière automatique et commença à parler, mains sur les hanches.

- Je ne pensais pas que les visions de Force étaient réelles...mais je me suis informée. Elles se produisent dans 75% des cas.

Elle marqua une courte pause. Gana fronça les sourcils, d'incompréhension.

- Je me suis vue condamnée à la chambre de stase. Et... De vous à moi, ça ne me plaît pas. Je ne sais pas pour quelle raison je suis condamnée mais... Je ne compte pas rester immortelle et immobile. La bombe est normalement bien positionnée pour faire sauter le conduit d'alimentation des chambres de Stase. Il y aura des dégâts. Il y aura des morts...

Le compte-à-rebours reprit de plus belle. La Mandalorienne continua de parler pendant ce laps de temps. Quant à Gana, il était tétanisé. L'idée de concevoir une bombe dans l'enceinte d'un sanctuaire de la paix l'effrayait au plus haut point. Son regard glissa vers Tamarëa. Sa voix étouffée s'adressa à elle:

- M...Maître. Je... Que devons nous faire?

Pendant un instant il hésita à sortir de la pièce en courant afin d'alerter tout le monde durant le temps impartit. Mais c'était une cause perdue, il y aura tout de même des morts... Gana préféra rester aux côtés de l'Archiviste pour trouver une solution. Reyx'Rack c'était arrêtée de parler pour le moment, il restait 14 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatarTalabrina
Créateur de Mondes

Messages : 12
Date d'inscription : 25/11/2013

Feuille de personnage
Personnage principal: Zel'äya
Autre Personnage: Tamarëa
Autre Personnage: Syntlara
MessageSujet: Re: Le Cercle Infini   Jeu 6 Fév - 9:41


Tamarëa se tenait prête. Elle écouta attentivement le message holographique, fixant son regard sur la représentation de la mandalorienne. C’était donc un message ‘pré-enregistré’. Pendant la durée de l'enregistrement, la jedi joua négligemment avec la figurine dans sa poche droite, pensive. Si ce message avait été préparé à l'avance, c'est que la mercenaire n'avait pas l'intention de s'échapper… du moins, pas avant d'avoir fait exploser le temple. Est-ce qu'elle avait été véritablement 'sauvée' par la Sang Pur, ou alors était-ce simplement le hasard. Tant de questions tournaient dans son esprit et si peu de temps. Le compte à rebours avait repris sa course frénétique vers leur destruction. L'arrivée était imminente, mais elle ne pouvait le permettre. Tamarëa posa son regard sur Gana, le jeune padawan qui était horrifié à l'idée de l'explosion. Elle ressentait ses émotions et ne pouvait lui en vouloir.

Gana, restes près de moi. Nous n'avons pas le temps d'aller chercher de l'aide. J'aurai donc besoin de toi et de toute ta concentration pour ce que nous allons accomplir. Cet explosif ne peut détoner, ne peut tout détruire. Nous sommes les seuls pouvant s'occuper de cette tâche. Tu devras écouter mes directives et y mettre tout ton coeur. Tu as bien compris?

Sans attendre de réponse, l'archiviste le fixa de son regard doré. Il n'était pas le binôme parfait pour ce qui les attendaient, mais sa jeunesse et sa fougue pourrait lui être bien utile. La femme serra fortement le petit jawa inanimé et se concentra sur ses souvenirs. Tel une interface de recherche des archives, elle tria les informations qu'elle pouvait, de ses souvenirs. Il devait bien avoir quelque chose qui pourrait contenir, ou encore désactiver l'engin. Jamais elle ne permettrait qu'une telle horreur ne se produise, jamais. Une idée audacieuse germa : Un bouclier de force. Si elle pouvait entourer l'explosif, confinant ainsi l'impact, ils réussiraient peut-être à limiter les dégâts. Elle releva la tête et s'adressa à Gana, d'une voix calme et autoritaire.

Tu te souviens de tes leçons de base sur le Tutaminis, soit l'absorption d'énergie? En temps normal, tu dois être capable de te protéger par un bouclier qui te protège pendant un court instant, non?

Le visage de Tamarëa s'illumina d'une lueur joueuse et ne lui laissa pas le temps de répondre.

Eh bien Gana, nous allons faire plus… Nous allons créer un bouclier de force, capable de contenir et d'absorber l'énergie de l'explosion. Tu dois te concentrer et suivre mon esprit. Seul, nous ne pourrons pas créer quelque chose d'assez puissant, mais ensemble… nous pourrons tenir le coup.

Rapidement, la jedi saisie la main du padawan. Elle se positionna face à la bombe et commença à se focaliser. Plus sa concentration était contrôlée, plus il était possible de voir une aura dorée autour de l'objet. L'éclat était vacillant, pas encore figé et assez puissant. L'archiviste fit le vide de son esprit, elle ne pensait plus qu'au bouclier qu'elle devait déployer et à ses propriétés; il devait être assez résistant pour contenir, mais devait aussi se faire résorber les effets explosifs. Rien ne devait s'échapper, aucun son, aucun éclat. Elle tenait toujours la main du jeune homme, le sentant se concentrer, utilisant la force qu'il canalisait vers le bouclier qui s'érigeait tranquillement.

Le décompte tournait toujours, se rapprochant toujours plus du moment fatidique. Plus aucun bruit ne se faisait entendre, comme si le temps retenait son souffle, en attendant l'issue de leur tentative.


Dernière édition par Talabrina le Jeu 6 Fév - 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatarReyx'Rack
Créateur de Mondes

Messages : 167
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 23
Localisation : Le Vagabond

Feuille de personnage
Personnage principal: Reyx'Rack Silix
Autre Personnage: Carsön Silix
Autre Personnage: Eva'na Sayge
MessageSujet: Re: Le Cercle Infini   Jeu 6 Fév - 22:19

Alors que la bulle de protection de Force se formait, la Mandalorienne sous forme holographique faisait les cent pas, se massant parfois le menton, comme pour insuffler un sentiment de peur chez ceux qui observeront l'enregistrement. Celle-ci croisa ensuite les bras et se prépara à parler.

Gana, lui, avait les yeux fermés, concentré sur la tâche que lui avait imposé l'Archiviste. Se remémorant ses cours théorique et pratique concernant cet art qui était celui de la protection. Pour tout avouer, à l'image de son maître, le Padawan disposait de plus de dextérité dans le maniement des sabres laser plutôt que dans la manipulation de la Force. Il pensa tout d'abord l'idée impossible pour lui, mais si Tamarëa le lui avait demandé, c'est qu'elle avait confiance en lui et avait flairé ses capacités.



- Non... Cette bombe est véritablement destiné à faire sauter l'alimentation des chambres de stase pour me libérer. Mais aussi pour faire prendre conscience d'une chose...

Le temps semblait interminable, chaque secondes s'étaient transformées en minutes, instaurant un climat de peur. Gana ouvrit à moitié son œil gauche comme pour écouter l'enregistrement tout essayant de se concentrer et de canaliser la Force en cette bulle dorée qui se formait petit à petit.

- J'ai longtemps considéré les Jedi comme de valeureux et vertueux guerriers. Mais, faut-il vraiment une bombe pour avoir toute l'attention nécessaire? Au moins, j'imagine que ceux présents ici m'écouteront et prendront sûrement conscience de ce que je vais dire.

À cette annonce, Gana ouvrit les yeux et tourna discrètement la tête vers la Jedi, qui avait encore les yeux fermés et la tête légèrement inclinée en avant, comme pour réfléchir. Le jeune Padawan de Bardän ne disait mot, écoutant. Son esprit jeune n'était pas spécialement influençable mais il admit au fond de lui même que la femme sur l'hologramme, Reyx'Rack Silix, avait raison sur un point: C'est souvent lors d'un dilemme ou d'un ultimatum que l'on se voit plus apte à écouter.

- L'Ordre Jedi n'est plus ce qu'il était dans les écrits que j'ai consulté. Un Ordre œuvrant pour la paix et non pas pour accentuer le chaos. Lors de cette guerre, combien de fois ai-je vue des Chevaliers et des Maîtres Jedi s'adonner frénétiquement à des combats, prônant la destruction de l'ennemi plutôt que de lui faire entendre Raison? La République n'est pas aussi démocrate qu'elle veut le faire croire, elle n'est pas à envier. J'ai vue des Sénateur œuvrer dans l'ombre afin de recruter les pires criminels de notre temps pour assassiner, piller, se l'avant ensuite les mains en assurant qu'il ne s'agissait que de la barbarie du peuple. L'Ordre Jedi a-t'il comme principes, même s'il est lié à la République, cautionner ces actes hautement criminels? L'Ordre Jedi en vient même à accueillir des Dar'jetisse ayant tués des milliers de personnes dans l'enceinte de leur temple? Leur donnant ainsi des informations directes sur votre fonctionnement, sur vos faiblesses et vos points fort? Preuve en est, ils vous ont trahis en tuant d'autres Jedi et en en capturant d'autres...

La Mandalorienne fixait la caméra, et pas conséquent des interlocuteurs. Un discour bien étrange pour une guerrière qui eut tuée beaucoup de Jedi par le passé. Gana avait ouvert les yeux, ayant presque abandonné sa concentration au profit du discour de l'hologramme. Observant avant effroi les râles de l'archiviste qui sentit la déconcentration du Padawan, celui-ci ferma de nouveau les yeux et visualisa mentalement l'a protection pour aider à sa construction et à son maintient.

- Peu de Jetisse ont fait perdurer ces valeurs que sont celles des Vrais Jedi. Je pense notamment à cette archiviste dont le nom m'échappe... Oui, je ne suis pas un exemple à suivre. J'ai fait de nombreuses fautes par le passé et j'ai désirée me racheter en tentant de devenir une Mandalorienne, douée de la Force, Juste. L'Ordre Jedi m'a beaucoup donné et par cet acte, je désir lui montrer ma gratitude en le faisant réfléchir.

La bombe affichait environ 30 secondes. Le bouclier venait tout juste de se clore, produisant une intense liminosité dans la salle de méditation. Gana sentit son cœur battre la chamade. Le Padawan se prépara à l'impact et à donner le meilleur de lui même pour atténuée voir éviter l'explosion qui ravagerait littéralement le Temple Jedi. Celui-ci pensa: "Bonne chance Maître Tamarëa, que la Force nous garde." Fronçant les sourcils, il sentit la dernière fraction de seconde qui séparait le 00.01 du 00.00. Gana grimaça et serra vivement la main de la Jedi...

...

Étonné de ne rien sentir, le Padawan ouvrit un œil et posa un regard effrayé sur la bulle. C'était déjà fini? ... Puis il constata que le dispositif était encore là, et la Mandalorienne aussi. Par précaution, ils n'abaissèrent pas le bouclier. Durant ce laps de temps, Gana n'osa pas regarder l'Archiviste. On entendit les paroles de Reyx'Rack Silix d'une voix sourde, légèrement étouffée par la cloison de Force.


- Nayc, je ne suis pas un monstre. J'ai changée... J'ai d'autres plans pour me libérer, sans violence. On ne rend pas Justice en tuant des innocents où en prônant la terreur. Ouvrez les yeux sur vos Chevaliers deviant, et vous verrez pourquoi la Galaxie ne vous voit plus à l'image de vertueux Gardien de la Paix. Souvenez vous de ce que j'ai fait.

L'hologramme de dispersa en plusieurs dizaines de particules bleues, puis le compte-à-rebours s'éteignit.
Gana se laissa tomber en arrière, reprenant son souffle à coups de grandes respirations. Il n'avait pas tout saisit concernant ce dialogue d'avant mort, mais l'important était que le Temple semblait hors de danger. Se frottant le front pour essuyer la sueur, il resta interdit devant Tamarëa.


Dernière édition par Reyx'Rack le Dim 23 Fév - 12:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatarTalabrina
Créateur de Mondes

Messages : 12
Date d'inscription : 25/11/2013

Feuille de personnage
Personnage principal: Zel'äya
Autre Personnage: Tamarëa
Autre Personnage: Syntlara
MessageSujet: Re: Le Cercle Infini   Dim 23 Fév - 8:27


L'archiviste n'écoutait pas attentivement l'enregistrement de Reyx. Tout ce qui lui importait était le bouclier. Il devait tenir, à tout prix. Les yeux toujours clos, elle se concentrait sur la force qu'elle voulait donner au bouclier, la façon dont il devrait résister aux déflagrations. Malgré la jeunesse de Gana, il tenait bon. Lentement, l'aura doré autour de l'explosif devenait plus concret, plus matériel. Au bout d'un moment, elle sentit la concentration du padawan fléchir. Tamarëa était consciente qu'il n'avait pas la formation nécessaire pour tout comprendre, mais elle admirait tout de même le courage dont il faisait preuve. Il l'avait écouté, sans se poser de question. Un jour, il ferait un très bon chevalier.

La luminosité se faisait graduellement plus aveuglante, il était possible de le voir même les yeux fermés. " Encore un peu, aller! " se disait la jedi. Ils devaient tenir assez longtemps. Mentalement, la femme avait fait le décompte, pour suivre le temps qu'ils devraient passer à tenir convenablement leur protection. Le temps s'était écoulé. Son souffle s'était coupé et son corps était tendu dans l'attente du souffle de l'explosion. Mais rien. Lentement, elle ouvrit les yeux. Leur bouclier était toujours en place, sa lueur dessina des fresques lumineuses partout dans la salle. Le dispositif était intacte, le compteur affichait toujours zéro. Sans abaisser sa concentration, elle tourna la tête légèrement en regardant l'Holo de la mandalorienne.

" Souvenez-vous de ce que j'ai fait. "

Puis, l'explosif s'éteignit. Le danger était maintenant neutralisée. Reyx'rack n'avait pas eu l'intention de tout faire exploser... mais pourtant. Cessant sa discussion mentale avec elle-même, Tamarëa aperçue Gana s'effondrer au sol. Épuisé, il soufflait pour reprendre sa respiration. Le maître jedi sourit un instant, en admirant le padawan assit au sol. Lentement, elle pris place à ses côtés, à même le sol de la salle de méditation.


" Ça va, c'est terminé. Je dois t'avouer, Gana, que tu as été d'une aide inestimable. Ta formation ta bien servi, Bardän t'a bien enseigné. " Elle passa une main sur la tête du jeune homme, ébourrifant sa chevelure.


" Je sais que tu dois avoir beaucoup de questions... et je ne peux pas t'apporter toutes les réponses. J'irai faire mon rapport à qui de droit... et il y a certaines personne qui doivent être informés de la situation. Tu peux retourner voir ton maître, lui parler de ce que tu as vécu. Il saura t'expliquer. "

Elle lui souri une dernière fois, puis se releva. Son regard se posait automatiquement sur l'explosif. En elle-même, elle maudissait une fois de plus cette mandalorienne. Elle n'arrêterait donc jamais de faire des bêtises. La jedi comprenait bien ce qu'insinuait l'autre femme. Elle-même avait été témoin d'acte plus ou moins acceptable de la part de ses semblables. D'un autre côté, tout cela n'avait aucun sens. Elle devrait en parler avec le maître Lyemm et au chevalier Alehna. Lui était toujours de bon conseils et elle... connaissait bien la mercenaire.

Avant de quitter la pièce et de la sceller, elle regarda une dernière fois l'engin et secoua la tête.


" Quand vont-ils laisser les archives tranquilles? Deux fois qu'ils essaient de tout exploser. Deux fois! "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatarReyx'Rack
Créateur de Mondes

Messages : 167
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 23
Localisation : Le Vagabond

Feuille de personnage
Personnage principal: Reyx'Rack Silix
Autre Personnage: Carsön Silix
Autre Personnage: Eva'na Sayge
MessageSujet: Re: Le Cercle Infini   Mar 25 Fév - 1:41

Gana parvint à retrouver son souffle au bout de plusieurs minutes. De véritables vagues de questions lui martelaient l'esprit. Qui était cette Mandalorienne? Pourquoi agissait-elle ainsi? Pourquoi faire semblait de faire exploser une bombe afin de tenter de balancer les quatre vérités des Jedi? Manifestement, le jeune Padawan ne comprenait rien. La seule chose qui importait réellement pour lui c'était le fait que le Temple Jedi soit sein et sauf.

Sous le regard insistant de Tamarëa, le Padawan de Bärdan Logam quitta la pièce. Celui-ci n'osa même pas se retourner pour regarder l'explosif. Il n'en revenait pas. Selon lui, un Mandalorien serait allé au bout de sa pensée en faisant exploser le Temple. Gana dut reconnaître que cette Reyx'Rack avait eût une occasion en or de se venger de cette "injustice" qui lui avait été faite...Mais elle ne l'avait pas fait pour montrer ce qu'elle a apprit des Jedi et de leur philosophie. Il ne s'agissait peut être pas là d'un simple bêtise sinon d'une mise en garde, peut-être.

Une fois à l'extérieur de la salle de méditation clôturé, Gana se laissa glisser le long du mur du couloir. Il n'en revenait, c'était la première fois qu'il était confronté à un danger imminent qui aurait pu le conduire à une mort certaine. Il eût un léger haut de coeur mais il se retint de vomir en plaçant son poing devant sa bouche et en fermant les yeux. Le Padawan resta à l'extérieur une bonne vingtaine de minutes, assit à regarder la porte temporairement condamnée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Cercle Infini   

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Cercle Infini

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Haïti 2007 : la quadrature du cercle ?
» Barikad Crew-- Amour Infini-- Honneur à la femme haitienne
» Le Cercle Bilderberg ou le bal des vampires ?
» Entrez dans le Cercle des Fées !
» 7ème cercle de l'enfer - mardi 6 mars, 13h10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CINIS - Le Rôle Papier :: Mondes du Noyau :: Tython :: Temple Jedi :: Dortoirs-