AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 L'appel du devoir.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatarRediah
Rôliste

Messages : 42
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 27
Localisation : Flotte Impériale

Feuille de personnage
Personnage principal: Anna/Rediah
Autre Personnage: Kad'la Silix
Autre Personnage: Rufi Organa
MessageSujet: L'appel du devoir.   Sam 22 Fév - 13:49

*Un appel se fait entendre via le Holoterminal du Vagabond*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatarReyx'Rack
Créateur de Mondes

Messages : 167
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 23
Localisation : Le Vagabond

Feuille de personnage
Personnage principal: Reyx'Rack Silix
Autre Personnage: Carsön Silix
Autre Personnage: Eva'na Sayge
MessageSujet: Re: L'appel du devoir.   Sam 22 Fév - 14:30

Reyx'Rack était en train d'effectuer plusieurs calculs de navigation alors que l'Holoterminal principal se mit à biper. Cela faisait seulement quelques heures qu'elle avait rejoint le Vagabond qui volait en formation juste à droite du Reliant, la Mandalorienne voulait superviser les réparations extérieures depuis son propre vaisseau.

Agacée par le son récurent de l'holoterminal, elle fit pivoter un petit bouton rectangulaire holographique pour activer la communication entrante.


- Silix, j'écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatarRediah
Rôliste

Messages : 42
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 27
Localisation : Flotte Impériale

Feuille de personnage
Personnage principal: Anna/Rediah
Autre Personnage: Kad'la Silix
Autre Personnage: Rufi Organa
MessageSujet: Re: L'appel du devoir.   Sam 22 Fév - 21:27

Une jeune femme aux longs cheveux noirs et légèrement bouclés apparue en Holo. Elle était vêtue d'une tenue légère et très élégante, et une cicatrice arborait son œil droit. Elle se rongeait l'ongle du pouce de sa main droite et soutenais ce bras grâce a son autre main. Son regard avait l'air indécis, craintif, mais pour le moins clair et plein de gentillesse. Rufi Organa avait toujours été une femme charmante, polie, aimable et pleine de douceur comme l'était sa mère. Elle hésita pas moins d'une dizaine de seconde avant d'oser ouvrir la bouche, puis commença a parler d'une voix douce, mélodieuse et très rapide. Elle enchaina ses phrases les unes après les autres très rapidement, sans laisser a Reyx'rack le temps de répondre avant la fin de son speech.


- «Reyx'rack Silix ? Ici Rufi, la petite sœur de Sandra. J'ose espérer que vous vous souvenez de moi et j'espère que vous allez bien. Je vous appelle car je ... C'est assez difficile d'en parler car je ne devrais même pas prendre contact avec vous ... Je prend de gros risques au travers de la force en vous contactant mais je ne peux faire autrement ... Cela fait des jours que j'y pense et j'en suis venu a la conclusion que je devais vous en parler. J'aimerais intégrer votre vaisseau dans les prochains jours afin de vous offrir deux bras de plus pour la bataille contre l'Organisation criminelle qui nous a toutes les deux fait subir de grandes pertes. Je sais que cela ne fera pas revenir Sandra et je sais que la vengeance n'est pas digne d'un Jedi, mais ce n'est pas ce que je recherche ... Je souhaite juste que les crimes de cette Organisation soient punis comme il se doit afin que Sandra... Et toutes les personnes décédées par leur faute puissent reposer en paix... L'Ordre Jedi ne cesse de me dire que ma sœur a rejoint la Force ... Mais dans ce cas, je pense que tant que ces monstres seront en liberté, la Force sera perturbée ... Du moins à mes yeux. Il est très dangereux pour moi de choisir cette voie et ... Ce sera très dangereux pour vous de m'accueillir à votre bord dans mon état actuel ... Mais je pense que le meilleur moyen pour moi de résister au côté obscur, est encore de l'affronter les yeux dans les yeux ... Et cette Organisation est la base de ces sentiments dont je n'arrive pas a faire abstraction ... Je ne cherche pas la destruction, mais la justice ... Je vous en prie Reyx'rack ... Ne refusez pas ma demande ... Je ... Je le dois à Sandra...»


La femme s'essuya les yeux doucement, repris sa respiration d'un souffle haletant puis passa sa mèche de cheveux derrière son oreille. Aucune haine, aucune colère ne pouvait se faire ressentir au travers de sa voix ... C'était une sorte d'appel à l'aide cerné par le stress d'un retour négatif.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatarReyx'Rack
Créateur de Mondes

Messages : 167
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 23
Localisation : Le Vagabond

Feuille de personnage
Personnage principal: Reyx'Rack Silix
Autre Personnage: Carsön Silix
Autre Personnage: Eva'na Sayge
MessageSujet: Re: L'appel du devoir.   Sam 22 Fév - 21:57

Durant le discours de la Jedi, Reyx'Rack Silix avait croisée les bras. Esquissée de temps en temps quelques sourires. Selon la Mandalorienne, Rufi n'était pas en désaccord avec les principes avancés par celle-ci. Après tout, si l'Ordre n'agit pas pour faire oeuvrer la justice, autant la faire soi-même par tous les moyens disponibles.

Toujours munie de son casque, elle parla d'un ton neutre voire même compatissant:


- Hem...Su'cuy. J'crois que j'ai pas eût le temps de te le dire.

Reyx'Rack étouffa un rire puis se ressaisit:

- De toutes évidences, je recherche actuellement toute l'aide disponible pour cette opération. Toi et tes amis sont les bienvenues si toutes fois tu as des personnes dans la même position que toi.
Je ne sais pas pourquoi tu me mets en garde, je ne pense pas à avoir peur de toi de quelques façons que ce soit. Même si le "côté Obscure" est fort en toi, y'a pas de raison que tu...euh...replonges va-t-on dire.


Après avoir marquée une courte pause, la Mandalorienne assura que son aide sera plus que nécessaire contre des Sith de ce genre. Ce n'est pas par simple "devoir" que Reyx' accepte la soeur de Sandra pour cette mission hautement risquée, c'est simplement parce que celle-ci désire, tout comme les Silix et leurs alliés, que l'Organisation Phantöm réponde de ses crimes.

Elle retira son casque et passa une main dans ses cheveux tout en observant la projection holographique grandeur nature de la Jedi. Ses yeux blancs se posèrent sur le sol puis de nouveau sur Rufi Organa.

- Il faut que tu me dises en quoi tu peux m'être utile, même si je ne crache pas sur une paire de bras, je peux sûrement t'assigner une tâche qui te conviendrait. Pour l'heure, je recrute toutes personnes susceptibles de vouloir s'aligner contre de Kaseyh et ses pitoyables sbires. Donc si tu as des contacts, hésites pas.

La Mandalorienne s'interrompit et fit quelques pas autour du terminal, pensive. De toutes évidences, Rufi avait aussi raison sur un point, détruire ou briser cette organisation Sith ne ramènera pas Sandra ou ne serait-ce qu'une personne ayant péris de leurs mains. Tout comme la Jedi, Reyx' voulait que justice soit faite et que ces dar'jetisse payent la monnaie de leurs pièces pour ces milliers de personnes assassinées.

- Je t'envois les coordonnées de la position de la flotte sur un canal sécurisé. Nos hangars sont toujours ouverts. Si tu as besoin qu'une navette vienne te chercher afin que tu..."disparaisses" sans encombre, tu as juste à me le dire.

Après avoir assigné un léger clin d'oeil, Reyx'Rack croisa de nouveau les bras et fixa Rufi Organa.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatarRediah
Rôliste

Messages : 42
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 27
Localisation : Flotte Impériale

Feuille de personnage
Personnage principal: Anna/Rediah
Autre Personnage: Kad'la Silix
Autre Personnage: Rufi Organa
MessageSujet: Re: L'appel du devoir.   Dim 23 Fév - 12:42

Rufi répliqua aussitôt ...


- «Eh bien ... Le côté obscur n'est pas fort en moi ... Il me tend juste les bras. Un Jedi dans cette position est plus moins manipulable par les Seigneurs Noirs ... Je ne peux pas promettre que je reste droite et irréprochable, mais j'ai certaines raisons qui me poussent a résister à la tentation...»


La jeune femme avait l'air sur d'elle sur ce point et on pouvait lire en elle une conviction sans pareille. Elle marqua un temps, puis elle reprit ...


- «Je serais seule ... Je ne veux engager personne d'autre dans cette voie. Si je leur en parle, ils me suivront uniquement pour me protéger, et ce n'est pas ce que je veux. J'aurais l'impression de les forcer à me suivre... Vous savez Reyx'rack ... Si nous mourrons lors de cette guerre, alors je rejoindrais Sandra dans la Force et j'aurais donné ma vie pour une cause juste. Si en revanche nous y survivons et que nous l'emportons... Je quitterais l'Ordre et en finirais avec ma vie de Jedi.»


Rufi baissa les yeux un instant, comme si elle se sentait coupable de quelque chose.


- «En ce qui est de l'aide à apporter hormis mes mains... Je possède un vaisseau de guerre de la famille Organa qui appartenait à Sandra, et avant ça à mon père qui était un Commandant haut gradé de l'armée Organa. Il a une reconnaissance vocale et possède un petit hangar comportant plusieurs chasseurs, intercepteurs et vaisseaux d'escorte. J'imagine que ce vaisseau fait déjà partie de l'héritage des Silix depuis la mort de ma sœur. Je sais comment l'utiliser au mieux, et je peux l'utiliser pour vous et notre cause. Je sais que c'est peu mais je ne vois rien d'autre à offrir... En toute honnêteté, à part mes atouts de Jedi, je n'ai jamais eu de talents particuliers hormis la diplomatie. Et je pense qu'aujourd'hui nous avons passés le cap des négociations avec cette Organisation.»


A peine finie sa phrase, Rufi prit une bouteille d'eau à proximité et bu une longue gorgée. Puis elle ajouta finalement ...


- «Je dois faire une petite chose avant de "disparaitre". Si vous pouviez me laisser une petite semaine, j'accepterais que cette navette vienne par la suite. Je vous remercie du fond du cœur Reyx'rack, je ferais de mon mieux pour ne pas décevoir...»


Elle s'essuya de nouveau les yeux puis regarda la Mandalorienne avec gratitude.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatarReyx'Rack
Créateur de Mondes

Messages : 167
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 23
Localisation : Le Vagabond

Feuille de personnage
Personnage principal: Reyx'Rack Silix
Autre Personnage: Carsön Silix
Autre Personnage: Eva'na Sayge
MessageSujet: Re: L'appel du devoir.   Dim 23 Fév - 14:03

La Mandalorienne ne répondit pas pendant quelques secondes, imposant comme un grand froid dans le blanc de la conversation. Elle se massa la tempe puis se demanda d'où sortait ce vaisseau, Sandra ne lui en avait jamais parlé. Peut-être que feu Sandra n'éprouvait pas la nécessité d'en parler à Reyx'Rack.

Enfin, elle ouvrit la bouche et parla d'un ton presque froid:


- Ce vaisseau dont vous me parlez, il n'est pas de mon...héritage: il est du votre Rufi. Ce n'est pas parce que Sandra a rejoint mon clan que tout ce qu'elle avait sous la main m'appartient. De plus, je pense que vous ne vous en sentez pas capable, mais vous allez commander ce croiseur. Je trouverai des officiers compétents ainsi qu'un équipage si toutes fois vous n'en n'avez pas. J'aimerai connaitre le nom de ce vaisseau ainsi que ces aptitudes spatiales, c'est à dire son tonnage, son équipement, son armement ainsi que la capacités d'accueil de chasseurs.

Reyx'Rack marqua une courte pause puis se massa le menton en fixant Rufi Organa.

- Atin vous apprendra à prendre des décisions et à commander un équipage. Nous avons un peu de temps devant et ça devrait être suffisant pour vous préparer. Il pourrait tout aussi bien être votre Second sur le vaisseau dont nous parlons.

La Mandalorienne avait pris une décision, elle avait confiance en la Jedi et la portait en très haute estime. Selon elle, Rufi Organa avait largement les capacités nécessaires pour commander un vaisseau et puis, elle ne voyait pas placer la Jedi dans la salle des machines avec les mécaniciens. Lentement, elle continuait de faire le tour de l'Holo-Terminal tout en observant Rufi de bas en haut, sa manière de parler, sa manière de la regarder.

- Sinon, vous aurez juste à envoyer un message crypté sur cette fréquence et on vous enverra une navette le plus vite possible.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatarRediah
Rôliste

Messages : 42
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 27
Localisation : Flotte Impériale

Feuille de personnage
Personnage principal: Anna/Rediah
Autre Personnage: Kad'la Silix
Autre Personnage: Rufi Organa
MessageSujet: Re: L'appel du devoir.   Dim 23 Fév - 14:44

Rufi regarda la Mandalorienne, étonnée qu'elle n'avait pas connaissance de ce bâtiment.


- «Je dois en faire la visite afin de de noter tout les détails possibles. Je n'y suis pas allée depuis des années. Je vous ferais part d'un rapport complet dans les jours qui viennent afin de vous tenir informée de ses capacités. C'est ... Étonnant que vous n'ayez pas connaissance de ce vaisseau ... Elle l'utilisait pour ses voyages solitaires et en était très fière. Vous êtes sure qu'elle ne vous en a jamais parlé ? ... Quoi qu'il en soit, une fois cette guerre terminée, ce vaisseau vous reviens. Je n'en aurais pas l'utilité et vous étiez importante pour elle ... Si vous n'en voulez pas, peut être qu'un membre de votre clan l'acceptera. Je vous recontacte dans les prochains jours Reyx'rack. Merci pour tout.»


La jeune femme attendit une dizaine de secondes au cas ou Reyx'rack lui répondrait quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatarReyx'Rack
Créateur de Mondes

Messages : 167
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 23
Localisation : Le Vagabond

Feuille de personnage
Personnage principal: Reyx'Rack Silix
Autre Personnage: Carsön Silix
Autre Personnage: Eva'na Sayge
MessageSujet: Re: L'appel du devoir.   Lun 24 Fév - 17:43

Reyx'Rack coupa l'holo-communication quelques secondes après la fin de la dernière tirade de la Jedi. La Mando'ad n'avait répondu que par un signe de tête qui signifiait son approbation.

Deux heures plus tard, elle envoya un message aux vaisseaux de sa flotte précisant que le Gun's Delivery allait rejoindre la Formation d'ici quelques jours sous les commandes de Rufi Organa. La Mandalorienne laissa un message aux membres du clans Silix afin qu'ils s'apprêtent à envoyer une navette pour récupérer la Jedi sur Tython une fois que celle-ci en aura finit avec ses affaires.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'appel du devoir.   

Revenir en haut Aller en bas
 

L'appel du devoir.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Appel aux dons sauvetage canichous Refuge de Fontorbe
» Appel à l'insurrection.
» Il y a soixante-dix ans, 1937 : 70 ans après, un devoir de m
» Article paru dans le Devoir sur Haiti (10-11 fevrier 2007)
» L'appel des limbes ou comment se mettre en danger pour rendre service...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CINIS - Le Rôle Papier :: Flottes et Stations spatiales :: Vaisseaux non-alignés :: Le Vagabond :: Salle de L'Holoterminal-