AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Un pied devant l'autre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatarshadney
Rôliste

Messages : 14
Date d'inscription : 18/12/2013
MessageSujet: Un pied devant l'autre.   Lun 24 Fév - 17:50

Ca faisait quelques jours qu'elle était de retour au Temple, parmi les siens. Le visage, le corps et l'esprit meurtris, elle avait plié dans son intégralité, sans jamais totalement rompre. Contrairement à sa problématique sœur qui, dans cette situation, aurait lutté avec acharnement pour s'en sortir, Shandris avait attendu le dénouement de sa captivité, avec sérénité. Enfin... une sérénité relative. Car si l'érudite s'était résolue à tous les cas de figure incluant son trépas, son petit séjour chez les Seyh n'avait pas été à la hauteur de l'escale de Lantor, sur Tython.

Elle avait songé, un moment, qu'elle ne rentrerait pas dans les mondes du milieu en vie, surtout après cette étrange cérémonie ou son ex-élève l'avait forcé d'assister. Cérémonie qui c'était soldée dans le sang, et la régénération de la main tranchée du Fils de Phantom. Des vies sacrifiées pour un membre qui en faucherait d'autres. Evidemment, pour la Jedi, ce procédé n'était pas équitable. Les autres témoins de ce petit miracle partageaient aussi cet avis, à cela près qu'il était diamétralement opposé du sien. Ils auraient sans doute préféré que ce sang soit de meilleure "qualité" que celui de simples roturiers.

Malgré ce qu'elle avait pu voir, elle avait été gardée en vie. Un long calvaire de sous-nutrution et d'hygiène très précaire. Elle avait accepté de mourir ici, sans pour autant abandonner tout espoir. La seule chose qu'elle voulait, si jamais elle venait à rejoindre la Force, c'est que ces sœurs ne l'apprennent jamais pour ne pas alimenter les feux de la haine, notamment bien vifs chez sa jumelle.

Puis, la délivrance. Aussi inattendue qu'emplie de surprise. Un visage croisé dans un endroit incongru. Un tête à tête avec la padawan de Shadney, qui aurait pu se terminer d'une centaine de façons différentes... différentes aussi de ce qui se passa au final. Après un échange verbal succint mais rassurant, l'ainée Shadowrunner fut droguée puis ensaquée. Lorsqu'elle se réveilla, sans doute quelques heures plus tard, elle était sur la station Carrick, la machoire brisée, quelques commotions en plus, mais enfin sauve.

Une fois les premiers soins dispensés -ce qui l'amusa un peu, ayant passé si longtemps à guérir les maux de chacun, elle en avait presque oublié le fait de devoir dépendre d'autres pour ce genre de choses-, elle fut transportée sur Tython. Shadney ne vint pas lui rendre visite une seule fois, sans savoir que c'est elle-même qui l'avait rapatriée. Peut-être n'était elle pas au courant, se disait Shandris. Peut être qu'elle n'était plus en contact avec l'ordre. Combien de temps s'était il passé depuis sa capture sur Shaddaa? presque trois mois. Tant de choses avaient pu se produire, depuis...

Pas en état de parler correctement pendant encore quelques jours, elle restait au temple, retrouvant peu à peu de la vigueur et de la vitalité, bien qu'elle reste souvent au repos. Ce qui ne l'empêcha pas de recevoir -peut-être, qui sait?- une ou des visites inattendues et insolites...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatarReyx'Rack
Créateur de Mondes

Messages : 167
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 23
Localisation : Le Vagabond

Feuille de personnage
Personnage principal: Reyx'Rack Silix
Autre Personnage: Carsön Silix
Autre Personnage: Eva'na Sayge
MessageSujet: Re: Un pied devant l'autre.   Mar 25 Fév - 1:12

Un homme de taille moyenne entra dans la baie médicale du Temple Jedi. Vêtu des habits traditionnels des Jedi, celui-ci se démarquait par ses habits sous sa bure: un haut assez large de couleur vert foncé parcouru par un harnais au niveau de la ceinture. On aurait dît des habits qui ressemblaient à ceux de Zayne Carrick à l'époque des Guerres Mandaloriennes.

Le Maître Bärdan Logam marchait à une allure normale, posant son regard sur les personnes présentes à l'infirmerie. Des padawans blessés à l'entraînement, des Chevaliers Jedi revenant de missions périlleuses et même des Maîtres sortis de captivités ! En effet, le regard de l'homme se posa sur le Maître Shandris Shadowrunner qui était allongée sur une des couchettes aux soins des droïdes médicaux. Bärdan avança lentement, fronçant parfois les sourcils comme s'il pouvait sentir la douleur que la Jedi éprouvait. Il ne s'agissait manifestement pas que d'une douleur physique mais aussi mental due au fait qu'elle eût été détenue par la vermine Sith. La pauvre femme avait sûrement été exposée aux pires tortures imaginables. Après avoir placée sa foi en Lantor Seyh, son "padawan", la désillusion s'est sûrement avérée plus difficile à accepter qu'à concevoir.

Une fois à son chevet, il posa un main sur l'épaule de Shandris.


- Il parait que ton voyage sur Shadda a été plus long que prévu non? Dit-il en souriant, voulant montrer un petit peu d'humour dans ce monde de brute!

Le regard de Bärdan était rayonnant de sympathie. Il était aussi étonnamment lisse au vue des trois longues cicatrices horizontales sur son oeil gauche offerte par un Nexus de Taris. Ses cheveux blancs  en mèches lui retombaient sur le visage mais ne cachaient pas ses yeux aussi clairs que le ciel de Manaan. Il ne connaissait pas Shandris aussi bien qu'il l'aurait aimé mais sa réputation de Maître attentive, bienveillante et conciliante la précédait. Contrairement à ce que l'on pouvait penser, Bärdan n'était pas aussi sympathique lorsqu'il enseignait aux Padawans. Celui-ci enseignait de manières très directes, très crues. Lorsqu'un de ses Padawan ne parvenait pas à faire, par exemple, léviter un objet, le Maître n'expliquait pas comment la Force fonctionnait, il contraignait l'élève à continuer, persévérer. Donnant parfois de petites astuces pour que le Padawan parvienne à ses fins, Bärdan faisait néanmoins preuve d'une patience inégalable.

Il finit par s'installer sur le siège en plastacier à côté de la couchette de Shandris et, après avoir croisé les jambes, se contenta de regarder le corps meurtri de la femme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatarshadney
Rôliste

Messages : 14
Date d'inscription : 18/12/2013
MessageSujet: Re: Un pied devant l'autre.   Mar 25 Fév - 9:55

Ayant du mal à parler, bien que les soins progressent et que son état s'améliore de jour en jour, Shandris se contenta de répondre silencieusement, en hochant la tête. Elle se força un peu à sourire aussi. Un peu seulement, car elle avait toujours été de nature accueillante et souriante. Cela mettait en confiance ses patients, selon elle, et quand ces derniers leur renvoyait ce sourire, c'est qu'ils se sentaient entre de bonnes mains, malgré leurs malheurs. Une situation dans laquelle elle se trouvait également.

Shandris ne connaissait pas Bärdan personnellement, mais elle l'avait souvent croisé sur Tython. Ce n'était sans doute pas la première fois qu'ils discutaient ensemble. L'apanage d'un maitre qui se vouait à la formation de Jedi en devenir, et d'une autre qui faisait souvent l'aller-retour entre Carrick et Tython pour soigner les blessures, parfois d'eleves imprudents se frottant de trop près à la faune locale, parfois de soldats Républicains à qui il fallait remettre quelques tripes dans le bon sens.

Elle passa quelques instants à regarder et détailler son interlocuteur, puis fit un effort pour prendre la parole.

- J'espère... que personne n'a fait de trop grosses bêtises en mon absence.

Evidemment, la Jedi ignorait tout ce qui s'était passé ces 3 derniers mois. L'évasion de Reyx, qu'elle avait déjà croisé en situation de crise au Nord du Temple, puis la prise du Reliant, en passant par le massacre des Silix sur Shaddaa -bien qu'elle en ait eu un peu vent en étant trimballée de droite à gauche sur les vaisseaux de l'Organisation, certains trouffions ayant la langue bien pendue quand il s'agissait de décrire les exploits de leur "Patron"-, la situation de sa sœur, les evenements sur Voss...

Puis elle tourna la tête vers la fenetre pour regarder dehors. Son attitude calme masquant totalement son désir de savoir tout le monde en sécurité, elle n'aspirait qu'à vite etre remise sur pied. La patience étant une de ses vertus, elle était bien placée pour savoir qu'il ne faudrait pas griller les étapes d'une convalescence qui avait débuté physiquement, mais aussi mentalement : les dispositifs l'empêchant d'utiliser la Force sous peine de recevoir une tres forte décharge avaient laissé un petit traumatise qu'il faudrait surmonter pour vite revenir au niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatarReyx'Rack
Créateur de Mondes

Messages : 167
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 23
Localisation : Le Vagabond

Feuille de personnage
Personnage principal: Reyx'Rack Silix
Autre Personnage: Carsön Silix
Autre Personnage: Eva'na Sayge
MessageSujet: Re: Un pied devant l'autre.   Mar 25 Fév - 11:01

Bärdan esquissa un large sourire et montra même ses dents. Un rire presque grinçant sortit de ses lèvres. De toutes évidences, la Jedi avait raté beaucoup de choses.

- Non ça va, pas de grosse bêtises si ce n'est que le temple a faillit exploser une nouvelle fois il y a quelques jours.

Le Maître Jedi restait souriant afin de dédramatiser un tant soit peu la situation. Après tout, rien n'allait, l'Empire remportait de plus en plus de victoire, Phantöm et ses sbires devenaient encore plus menaçant. Une Mandalorienne recherchée par les Jedi et par la République montait une flotte en secret dans le but d'entreprendre la plus grosse bataille du siècle. Mais, elle n'avait rien raté... Bärdan détourna le regard et observa les robots médicaux panser les plais des jeunes jedi s'étant éraflés avec leurs sabres lasers. Durant l'espace d'un instant, Bärdan chercha un sujet de conversation, en vain. Il désirait simplement que Shandris Shadowrunner ne soit pas seul. Selon lui, elle avait été suffisamment abandonnée par le ciel pendant ces derniers moi.

Tous deux restèrent silencieux, l'une ne pouvait pleinement parler et l'autre n'avait rien à dire. Alors que la Jedi observait l'extérieur du Temple par la fenêtre, Bärdan haussa un sourcil en constatant que la lumière du soleil éclairait directement la couchette de la femme. Bercée par la lumière, même meurtrie Shandris était rayonnante. Le Maître Jedi se demanda l'enfer qu'elle pût vivre pendant ces trois mois. Peut-être pouvaient-ils en apprendre plus sur Phantöm:


- Dis-moi...C'était comment là-bas? Bärdan parlait d'une voix posée, à peine audible de façon à ne pas brusquer les oreilles de la jedi en rétablissement.

Puis il se pencha sur la couchette de Shadowrunner pour s'accouder et soutenir sa tête avec sa main gauche. Il était dans une posture plutôt jeune dans la but d'écouter le récit de la Jedi, si toutes fois celle-ci était en mesure de parler et de raconter son périple.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatarshadney
Rôliste

Messages : 14
Date d'inscription : 18/12/2013
MessageSujet: Re: Un pied devant l'autre.   Mar 25 Fév - 12:26

Shandris avait attendu cette question, mais elle aurait pensé devoir y répondre devant une plus haute autorité une fois rétablie. Cela dit, rien ne l'empêchait d'y répondre.

Toutefois elle mit un temps avant d'articuler les mots qui allaient suivre. Forcément par économie, face à la douleur, mais aussi parce que malgré son air doux, elle n'aimait pas se faire plaindre plus que de raison. En cela, elle était semblable à Shadney, si ce n'est que leur façon d'appréhender ce genre de situation. Là où l'ombre avait tendence à adopter une ligne de conduite agressive, Shandris préférait simplement prendre sur elle, et en dire le moins possible. Un modus opérandi qui s'accordait parfaitement avec son état physique, pour le coup.

- J'aimerais pouvoir dire... que ça a été un peu "instructif", mais... déjà, ce serait légitimer certains actes que... je ne saurais cautionnner. Quand au reste... j'ai passé le plus clair de mon temps dans des endroits sombres et confinés. Bref, rien de vraiment exploitable, je le crains.

Ce qu'elle savait, c'est que Lantor était de nouveau au meilleur de ses capacités, voire pire. Mais elle ne savait pas ce que ce dernier avait pu faire en même temps qu'il la séquestrait. En ce sens, elle avait été sa complice involontaire en lui dispensant soins et "formation".

- A part une breve agitation sur les installations de mes ravisseurs, et quelques rituels dont je préfère taire la teneur...

Elle préféra faire fi des détails sordides concernant sa détention. Après tout, ce qui lui était arrivé était derriere elle. A part... A part un détail, une conversation un peu étrange qui lui revenait en mémoire, quelque jours seulement après avoir été kidnappée. En essayant de s'en rappeler les détails, elle fronça inconsciemment les sourcils.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatarReyx'Rack
Créateur de Mondes

Messages : 167
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 23
Localisation : Le Vagabond

Feuille de personnage
Personnage principal: Reyx'Rack Silix
Autre Personnage: Carsön Silix
Autre Personnage: Eva'na Sayge
MessageSujet: Re: Un pied devant l'autre.   Jeu 27 Fév - 11:20

Bärdan avait décroisé les jambes pour adopter une position d'écoute plus adapté. Il écoutait attentivement les faibles et courtes tirade du Maître Shandris. De toutes évidences l'Organisation Phantöm n'était pas réputée pour faire dans la dentelle, ils étaient connus pour leur brutalité, leur cruauté et surtout leur racisme extrèment poussé.

Le jeune Maître n'avait jamais eût l'occasion de se mesurer à un des sbires de ce Kaseyh mais si l'occasion se présentait, il était persuadé qu'il vaincrait ! Bärdan prit un air plus posé et hésita à allumer une cigarette mais les droïdes médicaux lui sauteraient dessus, alors il se résigna.


- L'important est que tu sois ici, en sécurité avec nous. Dit-il simplement d'un voix très réconfortante.

Il précisa aussi qu'il avait demandé aux droïdes et au personnel humanoïde de s'atteler aux plus grands soins sur Shadowrunner.

- Ca fait un bail que je n'ai pas croisé ta soeur. Elle n'est pas morte tout de même? Lâcha le Maître en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatarshadney
Rôliste

Messages : 14
Date d'inscription : 18/12/2013
MessageSujet: Re: Un pied devant l'autre.   Jeu 27 Fév - 13:46

- Merci de t'en soucier, ou navrée de te décevoir, c'est selon.

Reelle coïncidence ou simple hasard, il se trouvait que Shadney avait décidé de passer à ce moment pour enfin prendre des nouvelles de sa frangine. Dès lors qu'elle l'avait sue prise en charge sur Tython, elle la savait tirée d'affaire, c'est pourquoi elle avait un peu pris son temps pour enfin lui rendre visite. Qu'elle ne soit pas seule n'était pas une surprise pour elle. Par contre, cet invité ne lui rappelait rien en particulier.

Il y avait une autre raison à un tel "retard". Des informations que Silienna laissait mentalement filtrer, Shadney avait bien saisi qu'elle était plus ou moins à l'origine de la capture de Shandris, sans trop savoir exactement comment. Il lui avait fallu un peu de temps pour se préparer émotionnellement à toutes les éventualités de questions que sa soeur pourrait lui poser. De fait, elle resta à une certaine distance d'elle. Mais ceux qui connaissaient les deux frangines ne relèveraient pas ce détail : bien qu'on ne puisse ouvertement parler de rivalité entre elles (car il aurait fallu pour ça que l'érudite éprouve un besoin de compétition, ce qui n'était pas le cas), il y avait toujours eu cette ambiance particulière entre elles. Shadney, trop fière pour montrer ses inquiétudes, et Shandris, bien consciente que de grosses effusions de joie ou de larmes mettraient sa cadette mal à l'aise, se regardèrent sans rien dire pendant quelques secondes, se soutenant mutuellement le regard par lequel transitait bien plus que des mots.

Finalement -et logiquement- c'est la Jedi aux cheveux d'argent qui rompit le silence.

- Ca va, tu es en meilleur état que je pensais.


Pour toute réponse, Shandris plissa légèrement les sourcils, avec un petit sourire désabusé. "Il ne faut pas exagérer, quand meme" aurait elle pu ainsi signifier.

- Je suppose que je dois garder de coté toute idée d'expédition punitive...

La encore, la médecin hocha simplement la tête.

- Tu n'avais pourtant rien fait pour mériter un pareil traitement! Tu as soigné ce type, et voila comment il t'a remerciée!

- J'ai agi en connaissance de cause. Je ne voulais pas spécialement le prendre pour apprenti, mais... J'ai pensé... naïvement... pouvoir le remettre dans le droit chemin. Et c'était un moyen de peut-être te retrouver, toi aussi.

Aucune animosité de palpable dans la voix de Shandris. C'était presque la sérénité même... Ce qui permit à Shadney de ne pas prendre la dernière phrase comme une attaque personnelle. L'Ombre se gratta derrière la tete, un peu génée.

- Bha, voila, je suis revenue ici toute seule. Pas la peine de faire des choses aussi dangereuses...

Sa jumelle se contenta de lui sourire, avant de se tourner vers Bärdan.

- Non seulement vivante, mais en pleine forme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatarReyx'Rack
Créateur de Mondes

Messages : 167
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 23
Localisation : Le Vagabond

Feuille de personnage
Personnage principal: Reyx'Rack Silix
Autre Personnage: Carsön Silix
Autre Personnage: Eva'na Sayge
MessageSujet: Re: Un pied devant l'autre.   Jeu 27 Fév - 18:08

A l'arrivée de Shadney, la soeur de Shandris, Bärdan ne put s'empêcher d'arc un sourcil. Après tout, il n'était pas étonnant de voir débouler la soeur de l'infirme, il aurait dû s'y attendre. C'était étrange, les deux soeurs devaient certainement s'aimer mais ce n'était pas l'impression qui s'en dégageait. Des paroles froides et pourtant naturelles. Mais Shadney Shadowrunner avait raison, Shandris ne méritait pas un tel traitement.

Bärdan sourit un instant et lâcha:


- Ca t'apprendra à être trop gentille avec tes élèves. Tu vois ce qu'ils t'apportent? Tsk tsk...Lança-t-il en s’esclaffant.

Loin de lui la pensée de vouloir rabaisser la Jedi mais il estimait nécessaire un petit peu d'humour dans cet atmosphère de douleur et de retrouvailles assez étranges. Bärdan ne connaissait l'Organisation Phantöm que de réputation, d'après les crimes de masses passant sur l'Holonet, des discussions au sein du Temple Jedi mais jamais il n'avait croisé une de ces personnes. Pourtant, l'envie de leur faire répondre de leurs crimes ne manquait pas. Mais il n'estimait pas nécessaire sa présence dans ce conflit tant que l'on ne lui en avait pas donné l'ordre directement. Bärdan et ses Padawan étaient souvent envoyés dans des zones de combats assez reculées telles que Taris, Tatooine voire même Hoth.

- J'ai du temps à perdre en ce moment, mon Padawan est en train de se reposer. Il y a avait une bombe dans le temple à ce qu'il parait. Maître Tamarëa et Gana, mon Padawan, sont parvenus à la stopper. Vous avez besoin de quelque chose?

L'homme observa successivement les deux femmes Jedi avec un air presque insistant. Il faisait partit des Jedi qui ne supportaient pas voir leurs compagnons se faire traiter de la sorte alors qu'ils ne désirent simplement que la Paix dans la Galaxie et dans le coeur de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatarshadney
Rôliste

Messages : 14
Date d'inscription : 18/12/2013
MessageSujet: Re: Un pied devant l'autre.   Ven 28 Fév - 9:45

En dépit de ses efforts pour paraitre calme et posée, l'attitude de Shadney laissait transparaitre sa nature profonde. Elle aussi, réclamait vengeance pour ce qu'avait subi sa sœur, d'autant que ce gredn de Lantor n'en était plus à son coup d'essai. La précédente et derniere sommation n'ayant pas porté ses fruits, elle estimait cette fois ci devoir aller plus loin dans la... réprimande. Et il ne fallait pas être fin psychologue pour constater que le sang de l'Ombre bouillait à caque fois qu'elle posait le regard sur le corps affaibli de Shandris.

Mais cette derniere ne réclamait pas d'effusion de sang, comme à son habitude. La meilleure des choses à faire pour la plus sombre des sœurs, était au moins de respecter cette décision. Au moins jusqu'à ce qu'elle ait une opportunité concrète et évidente de chatier qui le méritait. Elle soutena encore une fois le regard de sa frangine aux cheveux d'ébène, puis se tourna vers Bärdan.

- Une bombe. Et bin c'est encore plus le bordel quand je ne suis pas là. Qui l'avait armée? Y a t'il besoin de renforcer la sécurité du temple? Non pas que ça me plaise, mais...

Ses yeux glissèrent deux secondes vers le lit de la convalescente. Si Shandris était ici, c'était pour reprendre des forces, pas sauter pendant son sommeil. Si Shadney pouvait se rendre utile à la sécurisation des lieux, alors elle le ferait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatarReyx'Rack
Créateur de Mondes

Messages : 167
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 23
Localisation : Le Vagabond

Feuille de personnage
Personnage principal: Reyx'Rack Silix
Autre Personnage: Carsön Silix
Autre Personnage: Eva'na Sayge
MessageSujet: Re: Un pied devant l'autre.   Dim 2 Mar - 21:42

Bärdan explosa de rire, il trouvait déconvenable de se trouver dans une situation aussi dramatique. Certes la pauvre Shandris Shadowrunner avait subit des blessures et une séquestration innommable mais...La vie ne s'arrêtait pas là. Selon les principes du Maître aux cheveux blanc, on apprenait de ses erreurs, on apprenait à détourner notre douleur et nos mauvaises expériences dans le but de nous rendre plus fort. Plus endurant. Et de retourner à l'envoyeur. Loin de lui l'idée de proposer à Shandris une vengeance quelconque mais...il aurait été anormal de laisser un tel crime impuni.

Pendant l'espace d'un instant, avant de répondre à la Shadney, il se demanda pourquoi cette pauvre femme avait écopé d'un tel châtiment. Nombreux étaient les Maîtres voire même les Chevaliers qui mériteraient ce traitement, des Maîtres non écoutant, se détourant de la bonne voie, trahissant l'Ordre pour servir leurs propres intérêts. Mais non, il fallut que la Providence fasse jouer ses dés sur cette Jedi. Il soupira puis regarda Shadney en souriant:


- Une Mandalorienne du nom de Reyx'Rack Silix avait posée une bombe afin qu'elle explose les systèmes d'alimentations des chambres de stases. A mon avis, elle aurait profité de la panique générale et des prisonniers fous furieux à maîtriser pour s'éclipser mais...On ne le saura jamais. Mon Padawan est encore un peu..."choqué" et refuse pleinement de me parler. Dit-il d'une voix calme et posée.

Bärdan croisa les bras et s'adossa au mur juste à côté de la couchette de Shandris.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatarshadney
Rôliste

Messages : 14
Date d'inscription : 18/12/2013
MessageSujet: Re: Un pied devant l'autre.   Mar 4 Mar - 12:20

- Ton padawan?

Shadney avait lassé l'interrogation en suspends, non pas par manque de respect mais parce qu'il était difficile de se souvenir de qui était l'élève de qui, sur Tython. Hors du dernier bastion Jedi, c'était plus facile à se souvenir, mais pas intamuros, avec cette forte concentration d'élèves et de Jedi en devenir.

L'Ombre garda pour elle ce qu'elle ressentait à l'attention de Reyx. Cette femme et son état d'esprit demeuraient insaisissables. Terroriste ou victime? Elle même dans cette situation souvent compromettante, elle n'arrivait pourtant pas à trouver d'autres analogies qui lui permettraient de lui venir en aide... si tant est qu'elle l'accepte ou en recherche.

De son coté Shandris n'aidait pas vraiment à la conversation. Du coup, elle demanda timidement...

- Shad', tu pourrais aller me chercher de la glace? Ca a tendance à me calmer la machoire.

Sa jumelle soupira.

- C'est pas un pretexte pour t'empiffrer au moins? Tu perds pas le nord... Vanille?

- Si possible.

L'ombre s'eclipsa de la piece, laissant Bärdan et Shandris seuls. Cette derniere ne se défit pas de son sourire.

- J'espère que ton padawan se remettra vite de ses émotions.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatarReyx'Rack
Créateur de Mondes

Messages : 167
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 23
Localisation : Le Vagabond

Feuille de personnage
Personnage principal: Reyx'Rack Silix
Autre Personnage: Carsön Silix
Autre Personnage: Eva'na Sayge
MessageSujet: Re: Un pied devant l'autre.   Mer 5 Mar - 16:02

Bärdan esquissa un large sourire à la demande de Shandris. Il s'agissait d'une demande atypique mais après tout, pourquoi ne pas se faire plaisir dans un moment comme celui-ci. Le Maître Jedi se redressa puis se dirigea vers la grande vitre qui donnait sur la place principale du Temple, c'était là que les Padawan contemplaient pour la première fois l'endroit où ils devaient vivre en communauté pendant plusieures années. S'adonnant à une vie rythmée par les apprentissages et les missions de bas étages jusqu'à leur asenscion au rang de Chevalier de l'Ordre Jedi.

Son regard se perdit pendant un instant parmi les jeunes Padawan s'entraînant à soulever des rochers sous les instructions de leurs Maitres.

- Il s'en remettra. Mais c'est la première fois qu'il est confronté à une telle situation, je crois. J'espère qu'il gagnera, grâce à cet événement, en maturité et en concentration.

Bärdan parla d'une voix posée, regardant son interlocutrice du coin de l'œil, par dessus son épaule. Gana lui avait été assigné il y quelques années, un autre Maître en mission sur Aldérande avait perçu sa sensibilité à la Force alors que celui-ci vivait paisiblement dans une famille de classe moyenne au sein de la cité Organa. L'homme aux cheveux blanc méchés soupira un instant.

- Il y a des rumeurs concernant cette "Silix". Elle monterait une flotte pour écraser cette Organisation Phantöm. Je ne sais ce qui est le plus inquiétant entre le fait qu'elle prenne du pouvoir ou le fait que certains de nos Padawan en parlent assez fréquemment suite à l'article de l'holonet concernant ce qu'il s'est passé sur Kuat.

Il détourna le regard de la Jedi pour se replonger dans le calme qui planait à l'extérieur du Temple.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatarshadney
Rôliste

Messages : 14
Date d'inscription : 18/12/2013
MessageSujet: Re: Un pied devant l'autre.   Mer 12 Mar - 10:46

un calme extérieur qui emplit de nouveau la piece, Shandris n'articulant plus un mot. La Jedi recommençait à réfléchir à l'avenir, à se tourner vers le futur et ce qu'elle devrait faire pour se relancer dans un monde qui ne l'avait pas attendu. Peut-être poursuivre sa phase de reprise sur Voss? Cette planète relativement calme serait sans doute une bonne destination pour se remettre dans le bain et dispenser des soins aux populations locales.

Quelques jours après cette entrevue -et l'ingurgitation de sa glace ramenée par Shad, qui ne mit pas longtemps à s'éclipser-, elle était en état suffisamment convenable pour décoller vers la planète des Mystiques. Qui sait ce qui allait l'attendre là bas... Des Revanchistes?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un pied devant l'autre.   

Revenir en haut Aller en bas
 

Un pied devant l'autre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» J'arrive déjà à mettre un pied devant l'autre, ne me demandes pas en plus de danser. [Catalina]
» Un pied devant l'autre
» René Civil devant le tribunal criminel
» UN AUTRE CAS D'USAGE DE FAUX ! SENBLE JUDE CELESTIN PA INGENIEUR VRE !
» Devant la Cathédrale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CINIS - Le Rôle Papier :: Mondes du Noyau :: Tython :: Temple Jedi :: La salle de méditation-