AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Vouloir, Pouvoir et Volonté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatarshadney
Rôliste

Messages : 14
Date d'inscription : 18/12/2013
MessageSujet: Vouloir, Pouvoir et Volonté   Ven 27 Déc - 9:50

"Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités" Uncle Baine Kaynobee.

...Il implique surtout des conséquences.

Physiques avant tout. La douleur qui martyrisait Shadney semblait sans fin. Lancinante, c'est comme si son bras droit était broyé par une presse hydraulique, avant qu'il ne reprenne forme, avec cette désagréable sensation d'avoir des fourmis dans son membre. Pourtant, ce bras n'avait subi aucun dommage, que ce soit en apparence où en interne. Et ce cycle se répétait toutes les quarts d'heure, environ. La nuit n'allait pas être paisible...

Mentales ensuite. Certes, cette fois la Jedi avait usé de cette "solution" de manière consciente, et donc plus ou moins controlée. Mais cela lui avait demandé de le faire par trois fois pour arriver à un résultat convaincant. Le probleme, c'est que sa première tentative avait été écrasée par des barrières psychiques insoupçonnées, conduisant sa "victime" au bord de l'aliénation mentale. Victime, le mot était fort, car l'Ombre ne lui voulait aucun mal : son interlocutrice était venue la trouver d'elle-même, et avait accepté de se laisser ausculter mentalement. Il avait fallu que Shadney s'y reprenne par deux fois pour que Kil'a Silix -c'était le nom de cette mandalorienne assez frêle et jeune- ne reprenne ses esprits, au prix de quelques souvenirs d'importance capitale. Souvenirs que la Jedi avait heureusement fait siens avant qu'ils ne soient effacés de l'esprit de la petite blonde.

Enfin, des conséquences sociales. Visiblement, la fille était une protégée de Nairo, liée de manière plus ou moins obscure aux Silix, avait de manière plus ou moins ouverte intimé à la Cin'Jetii, comme il l'appelait, de ne pas insister plus que de raison auprès de Kil'a pour qu'elle lui révèle certaines informations. Au vu de l'état dans laquelle cette dernière était partie de la cantina, nul doute qu'elle aurait Zatt rapidement sur le dos pour lui demander des explications qu'elle s'imaginait déjà assez musclées. Son seul argument pour arrondir les angles, c'était qu'il se rende compte que la gamine n'avait... plus peur. Si elle avait tenté le tout pour le tout, ce n'était pas pour lui extirper une vérité coute que coute, car cette "vérité" pouvait se révéler facilement erronée, au vu des différentes versions possibles que pouvaient prendre cette affaire. Mais c'était pour la libérer de cet état incapacitant : Kil'a était bloquée par quelque chose, et au vu des deux noms que la Jedi parvint à tirer de tout ce Capharnaüm mental, ce n'était pas une surprise. Elle comptait donc avancer cet argument pour calmer la fureur d'un guerrier qu'elle ne redoutait pas, mais qu'elle voulait éviter de contrarier.

La peur... Ce sentiment si bien maitrisé de l'autre coté de la galaxie. Si l'une de ses pistes était à la fois trop éloignée et sans doute peu encline à discuter avec elle, sinon avec son alter-égo avec un verre de glaçons, la seconde était plus accessible... et vulnérable, à tous points de vue. Il n'y avait plus qu'à espérer qu'elle soit encore là où la Shadowrunner l'avait vue pour la dernière fois.

Bien que ça ne la réjouisse pas plus que ça, elle tapota les coordonnées de Tython sur l'ordinateur de bord. Il était temps d'avoir la version des faits de Leevia Seyh... et cette dernière aurait du mal à refuser certains arguments en échange.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Vouloir, Pouvoir et Volonté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Donnons le pouvoir au plus capable! Se pa lajan, Se Volonté
» Les magistrats du Parquet, membres du pouvoir exécutif ?
» Les femmes noires au pouvoir ...
» HAITI POURQUI ET POURQUOI LES LUTTES POUR LE POUVOIR ?LES E
» HAITI: HISTOIRE, POUVOIR, CONSTITUTION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CINIS - Le Rôle Papier :: Espace Hutt :: Nar Shaddaa :: La promenade-